Mystérieux voisinsMa petite soeur d'occasion Sur la route d'IndianapolisCaptainTriplefesseTeddy n'a qu'un oeilCourtes mises en scène présentées par les académiciens de la Séquence 9, à partir d’extraits de romans « jeune public »

supervisées par Paul GOLUB – Responsable pédagogique de l’Académie

23-24 mars 2017 Théâtre de l’Union (élèves de CM2/6ème)

  • Mystérieux voisins
  • Ma petite soeur d’occasion
  • Sur la route d’Indianapolis
  • Captain Triplefesse
  • Teddy n’a qu’un oeil

C’est le 1er rendez-vous avec le jeune public pour la Séquence 9, les académiciens mettent en espace des extraits de livres choisis par les jeunes scolaires.

Les élèves de la région se retrouvent au Théâtre de l’Union pour assister aux présentations et élire leur mise en scène préférée.

Le prix Passerelle(s) est un prix littéraire créé à l’initiative d’un groupe de professeurs documentalistes de l’académie de Limoges. Ce prix s’adresse d’une part aux élèves de CM2/6e, et d’autre part aux élèves de 3e/2nde, issus d’une classe ou d’un comité de lecteurs. Des rencontres inter-établissements sont organisées avec les auteurs de la sélection. Pour chaque niveau, les élèves inscrits sont invités à lire une sélection de cinq romans, proposés selon des critères de qualité, de diversité des genres, parmi la production éditoriale récente. Tout au long de l’année, les participants peuvent partager leurs impressions de lecture en commentant les articles consacrés à chacun des ouvrages sélectionnés, proposer une affiche pour le prix 2017/2018, puis voter pour leur livre préféré et leur mise en scène préférée lors de journées finales à Limoges au CDN Théâtre de l’Union, lors des lectures présentées par les élèves de l’Académie.

Prochain RDV

4 mai 2017 Théâtre de l’Union (élèves de 3ème/2nd)