ndc-bandeau

https://www.youtube.com/watch?v=7yRW7YLltm0

Rencontre – débat – lectures

Chaque fin septembre, La Nuit européenne des Chercheurs invite petits et grands à venir rencontrer les chercheurs. C’est un événement initié par la Commission Européenne présent dans de nombreuses localités européennes, et en France dans plus d’une centaine de lieux.

On pourrait croire que la recherche et le spectacle vivant sont très éloignés. Pourtant, six chercheurs et les élèves de l’Académie ont animés ensemble cette émission de télé, en public, à l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheurs. Des textes scientifiques ou non, plus ou moins décalés, ont été lus par les élèves – comédiens, nous montrant que ces mondes cohabitent finalement très bien.

DSC_0738DSC_0752

Les rencontres étaient animées par Marie-Anne Denis (sous la forme de courtes interviews des chercheurs et questions -réponses avec le public) et les lectures dirigées par Paul Golub, responsable pédagogique de l’Académie.

 

 

Ce temps a été filmé par Canal Sup et retransmis en direct sur internet.

 

Avec les chercheurs François Reynaud, Vincent Sol, Virginie Saint-James, Fabrice Rossignol, Valérie Legros et Sandra Da Ré.

 

Les rencontres sont Une action de la Fondation partenariale – Département Culture, sciences et société de l’Université de Limoges dans le cadre de la Nuit Européenne Chercheurs. En  partenariat avec CanalSup.

DSC_0808DSC_0798

DSC_0801DSC_0784