©Christophe Farion

©L'Académie Jean Lambert-wild & Frdéric Révérend©L'Académie Steve TientcheuDepuis fin mars 2017, les académiciens sont engagés dans l’aventure de la future création théâtrale de Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Stéphane Blanquet et Jean-Luc Therminarias –  Le Festin de pierre d’après le mythe de Don Juan.

La première session de travail pour les académiciens a consisté à se prêter au jeu des masques. L’artiste céramiste coréenne, Minjung Kang invitée à Limoges dans le cadre du Fonds de dotation de l’Union (http://www.theatre-union.fr/fr/le-fonds-de-dotation-de-lunion  )a réalisé l’empreinte de chaque visage d’académicien dans le but de créer des masques qui seront utilisés pour le spectacle. Ainsi, dans la fameuse scène du Commandeur de Pierre, certains académiciens porteront des masques de porcelaine, tels des démons sortis de la forêt.https://vimeo.com/209714549

Depuis début avril, la résidence de création du Festin de pierre se déroule dans les locaux de L’Académie. Séances de cinéma, travail au plateau, l’équipe au grand complet pose les premiers jalons d’une longue aventure. Le spectacle verra le jour en 2019.

Avec Jean Lambert-wild, Frédéric Révérend, Steve Tientcheu et les 17 académiciens