La Russie

L'Académie a, depuis ses débuts, proposé une pédagogie particulière, fortement marquée par les grandes traditions de l’Est, et notamment de la Russie, dans laquelle le jeune comédien peut se révéler à l’intérieur du collectif, de la troupe.
C'est ainsi que des partenariats de collaboration pédagogique et artistique avec le Centre National de Meyerhold à Moscou (de 2010 à 2013) et l’ Académie Nationale de Théâtre à Saint-Petersbourg  (Institut d'Etat Russe des Arts Scéniques) ont été établis en 2010 par Anton Kouznetsov.

Jean Lambert-wild et Paul Golub perpétuent cet élan vers l’Est et ont chargé Vera Ermakova de poursuivre et de développer de nouvelles collaborations. Depuis 2015, un nouveau partenaire, la Nouvelle Scène à Saint-Pétersbourg (école de mise en scène liée au Théâtre Alexandrinski dirigé par Valery Fokine), a permis à la Séquence 8 de travailler avec de jeunes metteurs en scène russes. Ces échanges et partenariats se poursuivent avec la Séquence 9 qui partira deux semaines à Saint-Pétersbourg en mai 2018 pour étudier au sein de l'Institut d'Etat Russe des Arts Scéniques de Saint Pétersbourg. A son tour, une promotion d’élèves russes viendra début septembre pour deux semaines de travail à L' Académie de l'Union

c.f actualités internationales