Concours d'entrée Ultramarins

 
1 FICHE D'INSCRIPTION 2 AUTORISATION D'UTILISATION D'IMAGE 3 Aperçu 4 Terminé

CONDITIONS D'ADMISSION

La classe préparatoire intégrée est ouverte aux candidats résidant dans les territoires des Outre-mer, et aux étudiants ultramarins présents en métropole pour suivre des études supérieures et n'ayant pas dépassé le stade de la licence.
Les candidats au concours doivent remplir les conditions suivantes :
> Être titulaire du baccalauréat ou être en instance de son obtention.
> Avoir moins de 24 ans à l’entrée en formation (septembre 2018).
> Aucune condition de nationalité n’est imposée. Les candidats doivent toutefois avoir une bonne maîtrise de la langue française pour bénéficier pleinement de l’enseignement prodigué dans la classe préparatoire intégrée.

Vous avez le choix, soit de remplir ce formulaire en ligne, soit de télécharger votre fiche d'inscription qui se trouve sur le site dans la rubrique "Classe préparatoire intégrée dédiée aux ultramarins" dans l'onglet de la zone qui vous correspond.
ORIGINE
Baccalauréat

Critères de sélection

Pour chaque candidat et candidate, le jury note ses impressions concernant la présentation de la scène dialoguée (3 mn) et du parcours libre (3mn)d'après les critères d'évaluation suivants : l'imagination et l'inventivité, la compréhension du texte et des enjeux de la scène, la capacité de concentration, l'écoute du partenaire et les aquis fondamentaux, à savoir la liberté corporelle et vocale. Ces deux épreuves sont suivies d'un entretien individuel (10 minutes). Le candidate / la candidate doit être accompagné(e) de sa réplique.

CHOIX DE VOTRE SCÈNE DIALOGUÉE
CHOIX DE VOTRE PARCOURS LIBRE
Le parcours libre doit être présenté par le candidat SEUL.