Dans le cadre du Festival Scènes Grand Ecran et Nouvelles Zébrures.
> Mercredi 20 Mars : 12h15 – Théâtre de l’Union, Bar
> Mercredi 20 Mars : 18h00 – Amphi Vareille, Faculté des Lettres et Sciences Humaines

De Julien Bissila
Mise en lecture : Anton Kouznetsov
Avec : Vladimir Barbera, Stéphane Bensimon, Guillaume Delalandre, Clément Delpérié, Timothée François, Teymuraz Glonti, Guillaume Laloux, Simon Mauclair, Jean-Baptiste Tur

J.M Weston

Une cantate à deux voix qui retrace une histoire douloureuse, mais toujours saisie avec un humour noir plein de vitalité. Et un clin d’œil à Limoges, lieu de fabrication des célèbres Weston.

A Brazzaville, deux frères, deux dandys en lambeaux, reviennent dans leur ville, là où leurs parents ont été massacrés. Après des années de guerres civiles, ils n’ont qu’un seul souci : creuser pour retrouver la paire de chaussures J.M. Weston enterrée dans la parcelle de leur père. Ils creusent et en même temps se souviennent des horreurs que leur famille et eux-mêmes ont vécues : l’histoire douloureuse d’un pays traversé par le colonialisme, la dictature puis la violence de la guerre civile. Parallèlement, ils refont l’histoire des « sapeurs », ces fous de la sape ou S.A.P.E. (la Société des Ambianceurs et des Personnes élégantes).

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Festival Scènes Grand Ecran  Nouvelles Zébrures 2013